EnglishFrench

Comment les Japonais prennent les vacances ?

Question résolue
28/12/2017 22:10
Catégorie : Général
Posée le 24/12/2017 17:32
La question
Comment les Japonais prennent les vacances ?
Les réponses
Japanophone

28/12/2017 23:10
Dans la plupart des grandes entreprises, les Japonais ont officiellement autant de jours de congés que les Européens, en plus de leurs nombreux jours fériés.
Bien souvent, ils ne s'autorisent pas à prendre tous leurs jours de congé, et surtout, pas beaucoup de jours à la suite. (En général, les jours de congé non pris sont payés en fin d'année.)
Prendre des congés non "nécessaires" est souvent vu par la hiérarchie comme un manque de motivation pour le travail. Mais ils peuvent tout de même prendre des jours pour les occasions importantes (mariage, décès dans la famille, etc).
Quand ils sont malades, on observe parfois des employés qui préfèrent prendre un jour de congé au lieu d'un jour de "maladie" (même s'ils y ont droit) afin de ne pas passer pour un profiteur.
Pour finir, quand ils prennent des congés pour voyager à l'étranger, il est très courant (presque obligatoire) de revenir avec un petit cadeau pour les collègues qui sont restés au travail (boîte de petits gâteaux, etc).
Dans la plupart des grandes entreprises, les Japonais ont officiellement autant de jours de congés que les Européens, en plus de leurs nombreux jours fériés. Bien souvent, ils ne s'autorisent pas à prendre tous leurs jours de congé, et surtout, pas beaucoup de jours à la suite. (En général, les jours de congé non pris sont payés en fin d'année.) Prendre des congés non "nécessaires" est souvent vu par la hiérarchie comme un manque de motivation pour le travail. Mais ils peuvent tout de même prendre des jours pour les occasions importantes (mariage, décès dans la famille, etc). Quand ils sont malades, on observe parfois des employés qui préfèrent prendre un jour de congé au lieu d'un jour de "maladie" (même s'ils y ont droit) afin de ne pas passer pour un profiteur. Pour finir, quand ils prennent des congés pour voyager à l'étranger, il est très courant (presque obligatoire) de revenir avec un petit cadeau pour les collègues qui sont restés au travail (boîte de petits gâteaux, etc).
Kazoku